Soirée d'intégration entre acharné

Il était 18h45 lorsque je me retournai dans mon lit pour ainsi voir l'heure où je me réveillais. Mon dieu, j'étais en retard à la soirée d'intégration ! En effet elle avait commencé à 18h et quelques. Bravo pour une première soirée et des premières rencontres avec d'autres élèves. Comment se faire bien voir après cela ? Je devais vite me lever et me préparer. Ma robe de soirée était encore dans sa housse de protection, tout les accessoires assortis dessus ainsi que mes escarpins par terre. Ma tenue était certes un peu extravagante pour l'occasion mais je n'avais que ça. Je ne voulais pas m'encombrer de choses inutiles à mon arrivée à l'académie. Je n'avais prit que ma robe habituelle pour le week-end, donc la robe bleu et blanche et tout ce qui en était assorti. J'avais également prit la robe que je porterais ce soir car elle était chère à mes yeux et pouvait toujours servir. Elle était blanche et violette - oui, j'aimais énormément le violet - avec des roses en décoration. Des lacets en croisement sur le bustier pour éviter le vide et l'embellir. C'était Mère qui avait demander cette retouche, puisqu'elle lui appartenait auparavant. Père m'en avait fait héritière au décès de Mère. J'y ai ajouté un bracelet de perles violettes ainsi qu'un serre-tête en tissu, lui aussi accompagné de roses. Mes escarpins étaient transparents, mais pas en verre. Je ne suis pas Cendrillon non plus. En l'enfilant, j'imaginais Mère dedans, en regardant également sa photo sur mon bureau, mon seul souvenir d'elle.

Je finissais de me préparer rapidement afin d'être le moins en retard possible à la fête. Oh j'allais oublié le petit noeud papillon sur Kuāru, mon petit Lixy avec qui nous sommes inséparables. Je le pris et le mis sur mon épaule, puis me dirigeai vers le gymnase. C'était là-bas que la fête se passait. Pas facile de courrir avec des talons alors je ne pouvais que trotiner, ma boule de poils bleues s'aggripant légèrement à moi. J'espérais ne pas finir avec de petites griffures sur l'épaule. J'arrivais enfin au gymnase, où j'entrai un peu trop rapidement. Sans faire attention je fonçai dans une personne. En relevant la tête, je vis un charmant garçon à la chevelure verte. Une jolie jeune fille l'accompagnait, j'avais du les interrompre en pleine danse. Quelle bourde je faisais. Je me relevai alors en m'excusant sincèrement, en me courbant et baissant la tête.

Alicia
Alicia
« Je suis vraiment désolée ! J'étais en retard à la fête, alors je me suis pressée et je n'ai pas regardé où j'allais. Vraiment je ne sais comment m'excuser surtout qu'il semble que je vous ai interrompu... »

Je rougissais de honte, alors que Kuāru remontait sur mon épaule. Lors de ma chute il avait sauté par-terre. Je ne savais plus où me placer, ni s'il fallait que je les laisse tranquille suite à ça. En m'excusant alors une dernière fois, je me retournai et dirigeai vers le buffet. Miaouss, le chat qui m'avait accueilli y était. Cela ne m'étonnait même pas. Il me rappellait alors les règles puisqu'il m'avait vu arrivée en retard. Pas d'alcool ? De tout façon je ne buvais pas. Couvre feu à minuit ? Cela poserait plus de problème. Quelle soirée finissait vraiment à minuit ? Impossible de profiter en si peu de temps. Surtout que j'avais une réputation à corriger après ce qu'il venait d'arriver. Une jeune fille en fauteuil roulant se trouvait à côté, au buffet également. Elle attira mon attention.

Alicia
Alicia
« Hum... Bonjour, en..Enfin bonsoir... »

©Alicia