Y'a pas que les écureuils qui aiment les glands

Post 4

Alors que je venais tout juste de demander au jeune Drathem de me raconter un peu son passé, surtout ce qui concernait sa famille et son arrivée à Primepoc, je ne m'attendais pas à ce qu'il allait me dire. Une famille biologique absente. Il a vécu dans une famille adoptive et d'après ce qu'il m'avait dit ensuite, qu'il attendait sa majorité pour partir, j'en ai déduis que cela ne se passait pas forcément bien. Cela me fit de la peine. Moi qui eu toujours ce que je désirais alors que lui n'avait quasiment rien... Parfois je détestais mes origines. C'était tellement injuste que certaines personnes peuvent faire tout ce qu'elles veulent alors que d'autres ne peuvent rien faire. De plus, les gens dans mon genre sont souvent radins et égoïstes. Pour ma part j'essayais d'être différente, et je l'étais.

Nous pûmes voir une légère tristesse dans mes yeux. En même temps son passé était triste. Il continua en disant qu'aujourd'hui, s'il était un... Connard, c'était parce qu'il n'avait plus à rien à perdre. Je ne pû m'empêcher de répondre à cela.

Alicia
Alicia
« Eh bien pour être honnête, permets-moi de te dire que tu n'es pas forcément un connard. Tu es quelqu'un qui a souffert pendant son enfance et aujourd'hui, tu vis juste comme tu le peux, et comme tu le sens. Nous faisons tous des choses biens ou mals. Peut importe ce que c'est, il y a toujours une bonne raison. »

Par la suite, il changeait de sujet. Forcément, parler de tout ça pouvait être assez pénible. C'était à son tour de me poser une question. Il me surprit en commançant par une question quelque peu indiscrète. Au moins il ne perdait pas de temps et ne passait pas par quatre chemins. Sa question n'était autre que me demander si j'avais déjà eu un petit copin, ou même une petite copine. Je ne savais pas pourquoi il commançait par cette question mais je lui avais dit que je répondrais à toutes ses demandes avec franchise. Mais si même moi je n'avais pas la réponse ? En effet, avec Peter, mon meilleur ami, c'était compliqué. Nous étions assez proche et parfois nous aurions pû croire à plus. Mais rien n'était officiel.

Alicia
Alicia
« Ma situation amoureuse est assez compliquée. Pour répondre à ta question je vais dire non. Et pour information je suis hétéro. Alors ta petite-copine tu peux te la garder. »

Je n'étais pas homophobe mais me voir avec une autre fille, rien que d'y penser me répugnait. Très bien, c'était à mon tour. J'en profitais qu'il avait amené le sujet des amours pour lui poser une question. Qui portait sur lui et l'autre Drathem que j'avais rencontrée le même jour. Eva Muller.

Alicia
Alicia
« Dis-moi, quelle est ta relation avec Eva ? Vous me semblez comme chat et souris mais en même temps très proches. »