Y'a pas que les écureuils qui aiment les glands

Blabla

Quelqu'un venait de me dire violemment de me taire. Un garçon qui lui aussi venait des Minspics. Cela ne m'étonnait pas. Liam, hors de lui, lui fit comprendre de s'excuser. Il le prit de haut et avec un ton d'énervement il lui dit, mot pour mot.

Liam
Liam
« Tu lui parle encore une fois comme ça, et je t'éclate la gueule contre la table. Maintenant agenouille-toi devant elle et demande-lui de t'excuser pour lui avoir mal parlé. »

Son changement de comportement me surprit mais cela me rappelait que j'étais comme cela moi aussi. C'est comme si je me retrouvais en face de moi-même, c'est quelque peu stressant. Ce qu'il me choqua le plus, c'est que l'autre garçon fit ce que le Drathem lui avait demandé. Il s'était agenouillé devant moi ainsi qu'il s'était excusé. Cela me mettait mal à l'aise, surtout que ce n'était pas la peine. Je veux dire que, c'était normal de me demander de me taire si je fais trop de bruit. Enfin, ce qui était fait était fait.

Une fois à nouveau dans le calme, monsieur Ziegler voulait que l'on fasse plus ample connaissance en se posant des questions. Même indiscrètes s'il le fallait. Pour lui, aucun sujet n'était tabou. Moi non plus d'ailleurs, mais cela me dérangeait pas mal de savoir des choses intimes sur d'autres gens, comme dévoiler ma propre intimité.

Liam
Liam
« Bon bah on va commencer par toi. Honneur aux dames. Fais-toi plaisir et surtout lâche-toi sur les questions, j'ai pas de tabous. Ah, juste une chose. Promet-moi de répondre à toutes mes questions. Et toutes avec franchise. »
Très bien, dans ces cas là je veux que cela soit réciproque. Toute franchise et tu ne te défiles pas sur une quelconque question, si tu as vraiment aucun tabou.
Alicia
Alicia

C'est alors que, même un peu dans d'autres pensées à le fois, je lui posai une question. Question toute simple. Je lui demandai de me parler de sa famille, sa venue à l'académie ainsi que depuis combien de temps était-il là.