Les rayons de soleil venaient de se pointer à travers les trous des volets, alors que moi j'étais déjà debout, assise à mon bureau en train de travailler. C'était un jour banal, pas de cours, simplement quelques travaux à faire. Je n'aimais pas prendre de retard alors c'était souvent que je faisais ça le matin. Très tôt le matin. Kuāru ainsi qu'Haiena dormaient encore. Je les avais réveillé en me levant et comme d'habitude, ils ne se gênaient pas pour attendre que mon lit soit vide pour s'y introduire. Evidemment, c'était chaud et moelleux.
Cela faisait déjà au minimum deux heures que je bossais alors que tout le monde, camarades et pokémons, dormaient. C'était long mais au moins, tout était fait en même temps et je n'aurais plus besoin d'y penser plus tard. Cela pouvait me laisser beaucoup de temps entre chaque cours. J'étais sur le point de terminer mon dernier devoir quand mon Lixy se réveilla. Cela ne me gênait pas qu'il se réveille, mais les matins avec lui sont un peu... Brusques et catastrophiques. Il aimait se jeter sur moi dès son réveil pour avoir son câlin matinal. Mais je vous laisse deviner ce qu'il s'est passé ce matin là. Il marcha sur le bureau, venant tranquillement vers moi, quand soudain, cette petite enflure se fit ses griffes sur ma fiche de travail. Je lui avais pourtant dit des centaines de fois de ne pas faire ça mais impossible, il continuait, même de jour en jour. Cette feuille était bonne à partir à la poubelle et moi, j'étais bien partie pour tout réecrire.
Je n'avais pas l'envie de continuer pour le moment. C'était déjà bien assez chiant comme cela de travailler pendant des heures non-stop, mais alors refaire quelque chose que l'on a déjà fait... Je n'arrivais pas à punir Kuāru mais aujourd'hui s'en était trop. Il était résigné à rester dans la chambre toute la journée. C'était difficile pour moi, mais si c'était le seul moyen de lui faire comprendre qu'il est agaçant parfois, je n'avais pas le choix.
J'avais besoin d'une pause. Même de mon petit déjeuner que je n'avais pas prit avant. Je n'aimais pas trop la foule, le bruit et bien sûr la saleté. Quand les gens mangaient, ils nettoyaient pas les miettes de suite, logique en même temps, mais moi je ne supportais pas. Alors voir ça en masse me mettait tellement mal à l'aise que je pouvais en faire un malaise. Bref, je pris donc quelques affaires avant de partir en direction de la cafétéria. Téléphone, mon Medhyena - oui, il comptait comme affaire - et puis mon carnet de notes. Toujours important. Je ne connaissais pas encore trop les lieux donc j'espérais ne pas me perdre, ni me tromper d'endroit. Bon ce n'était pas dur de savoir où c'était, il y avait des pancartes avec écrit 'cafétéria' ainsi qu'une flèche menant à la bonne direction.
Une douce odeur de croissant s'intensifiait au fur et à mesure que je m'approchais du lieux dit. Cela sentait tellement bon que mon estomac en gargouilla. J'ai enfin pû apercevoir la cafet'. Elle était quasiment vide. Seuls quelques élèves étaient encore là. Sans doute des retardataires ou juste des feignants, qui se levaient tard. Les tables étaient organisées par maison. Je m'assis alors à celle qui me correspondait, les Minspic, et un pichet trainait sur la table ainsi que des tâches de café. Eurk, écourant. Non seulement je n'aimais pas le café, ni la saleté, mais là, les deux se mélangeaient. Rien n'était là pour que je puisse retirer cette saleté. Hors de question que je restais à cette table. Une jeune femme, en short fait de jean ainsi qu'une chemise rouge de bûcheron interpella un Drathem, presqu'au même moment où je pensais lui demander si je pouvais m'installer à sa table. Je m'approchai d'eux, timidement.
Sans attendre leur réponse, je tirai une chaise de la table de Drathem et m'y assis.